Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a donné rendez-vous à ses opposants, dans un but de réconciliation des familles du football camerounais.
Samuel Eto’o tend la main. Le président de la Fédération camerounaise a annoncé la tenue ce jeudi d’une rencontre avec les membres de l’Assemblée générale de 2009 de l’instance qu’il dirige. Un temps éclipsées par la question de l’avenir du sélectionneur, Toni Conceiçao, ces dissensions restent d’actualité : la Fécafoot est paralysée depuis une bonne dizaine d’années par des divisions et des recours devant les juridictions sportives.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, @SamuelEtoo rencontrera au cours d’une assise les membres issus de l’Assemblée Générale de la #FECAFOOT de 2009 ce jeudi 24 février 2022 à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé. pic.twitter.com/lzWN33vSRu
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) February 22, 2022
Une procédure devant le TAS
La dernière procédure en date, susceptible d’aboutir à une annulation du dernier processus électoral de la Fécafoot ayant conduit l’ancien attaquant à la barre, est toujours en cours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Repoussé en raison de l’organisation par le pays de la 33e édition de la CAN, ce rendez-vous entre les deux parties pourrait décider de l’avenir du football camerounais.