L’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso, s’est exprimé au sujet du conflit entre son joueur, François-Régis Mughe, et le Cameroun.
Refuser une sélection est un fait rarissime dans l’histoire du football. C’est ce qu’a osé François-Régis Mughe, du haut de ses 19 ans, après avoir été convoqué pour disputer avec le Cameroun la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).
Selon La Provence, l’attaquant de l’OM a agi de la sorte à cause d’un différend avec la Fédération camerounaise (Fécafoot). D’autres sources, comme L’Equipe, explique qu’il s’agit d’une histoire d’opportunité avec le club marseillais.
François-Régis Mughe espère gagner du temps de jeu pendant que ses coéquipiers attaquants, eux, participent à la CAN, notamment les Sénégalais Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Certaines rumeurs ont fait état d’un coup de pression de l’OM pour que le joueur reste.
Gennaro Gattuso a été naturellement sondé sur le dossier. « Je tiens vraiment à préciser que c’est sa décision, a répondu l’entraîneur de l’OM, vendredi en conférence de presse, cité par Le Phocéen. Après, nous, en tant que club, évidemment on l’a soutenu. Il y a en ce moment des discussions entre le club et l’équipe du Cameroun. »
Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, a remplacé Mughe dans le groupe par Moumi Brice Nicolas Ngamaleu (Dynamo Moscou).
Source link