Alexandre Song critique l’influence des anciens sur la sélection du Cameroun.
Le Cameroun a été éliminé dès les 8es de finale de la CAN 2023, par le Nigeria (0-2). Cette élimination a été un coup dur pour les Lions Indomptables.
Lire aussi – Neymar obèse ? Les terribles images
L’ancien international camerounais, Alexandre Song, a mis en cause les « anciens » de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), présidée par Samuel Eto’o, pour expliquer cette élimination.
« Je n’ai rien contre Ondoa mais c’est un très mauvais message que le Cameroun envoie concernant sa gestion, a lancé Song. Quand on voit un Onana au banc et Ondoa titulaire même s’il a aussi des qualités, c’est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui n’a jamais existé. »
« C’est au tour de ces nouveaux de briller »
L’ancien joueur du Barça et d’Arsenal estime que la sélection camerounaise a été victime d’une ingérence des anciens, qui ont imposé la titularisation de Fabrice Ondoa, au détriment d’André Onana, le gardien titulaire de Manchester United.
« Il faudrait aussi qu’on permette à cette génération des Lions de s’exprimer librement et que les anciens comprennent que c’est au tour de ces nouveaux de briller, a-t-il expliqué pour CRTV Sports. Ils méritent leur espace car à notre époque, on ne permettait pas cette ingérence de la part des anciens et même à l’époque de ceux qui dirigent le football aujourd’hui, ils ne permettaient pas ça. »
Source link