Plus appelé chez les Bleus depuis fin 2020, Eduardo Camavinga pourrait bien ne pas disputer le Mondial 2022. Il a adressé un message à son sélectionneur.
C’était la surprise du chef. À l’été 2021, Eduardo Camavinga décidait de prendre la direction du Real Madrid avec la ferme intention de s’y imposer. Une saison plus tard, le milieu de terrain a dû constater que le chemin était encore long. La plupart du temps remplaçant, l’ancien du Stade Rennais manque de temps de jeu et de fait, n’entre pour l’instant pas dans les plans de son sélectionneur national. Il lui a tout de même adressé un petit message.
Au cours de l’émission Téléfoot diffusée dimanche, le joueur de dix-neuf ans a redit son envie de retrouver les Bleus au plus vite, même s’il est conscient qu’il doit « jouer plus et être performant » à Madrid pour y parvenir. « C’est sûr que ça me manque. À partir du moment où on y a déjà gouté on a envie d’y rester, mais c’est sûr que j’ai envie d’y être et de rester le plus longtemps possible. »
Éviter la mauvaise pression
Quant à la Coupe du monde 2022, Camavinga confirme que « c’est un objectif » mais qu’il faut « rester relax parce qu’à partir du moment où tu te mets une mauvaise pression en disant ‘faut que fasse, faut que je fasse’, c’est à là que tout pète. » Confiant en ses capacités, l’international veut cependant « rester positif et s’améliorer pour la saison prochaine« .
A lire également : >>> « Le FC Mbappé, un danger » pour Lizarazu
Source link