Le défenseur croate Duje Caleta-Car a toujours en travers de la gorge son transfert manqué à Liverpool il y a un an.
Duje Caleta-Car fait les beaux jours de Southampton actuellement. Mais, le défenseur croate aurait pu finir dans un autre club anglais, plus prestigieux. Le joueur de 26 ans a failli rejoindre Liverpool lors du mercato de janvier 2021. En proie à une cascade de blessés derrière, les Merseysiders avaient tout fait pour l’attirer à Anfield.
Cependant, le transfert ne s’est pas concrétisé. Caleta-Car a dû rebrousser chemin alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Marignane, prêt à s’envoler en jet privé pour Manchester afin de passer ses tests médicaux. Un épisode qu’il n’a toujours pas digéré.
Caleta-Car a des regrets
« C’est arrivé très vite », a-t-il déclaré à HampshireLive au sujet du transfert, alors que les Saints se préparent à affronter Liverpool en Premier League ce week-end. Ils avaient beaucoup de joueurs blessés alors mon agent m’a appelé et m’a dit que Liverpool était là. Et je voulais les rejoindre parce que Liverpool est l’un des plus grands clubs du monde ».
Qu’est-ce qui a fait capoter le deal ? Le Croate pointe du doigt ses anciens dirigeants marseillais et à leur tête Pablo Longoria. « Cela ne s’est pas produit. Il y avait quelque chose entre Marseille et Liverpool, mais je ne veux pas en parler. Mais maintenant, je suis ici [à Southampton] et j’apprécie vraiment l’Angleterre. Nous jouons contre Liverpool maintenant, ce sera un bon test. »
Source link