Un mois après avoir résilié son contrat avec le club russe du FK Krasnodar, Rémy Cabella s’est engagé avec Montpellier. Au moins jusqu’à la fin de saison.
Rémy Cabella a pris le temps de réfléchir. Libre depuis la résiliation de son bail au FK Krasnodar en mars dernier, l’international français était revenu dans l’Hexagone pour étudier les différentes propositions qui se présentaient à lui. L’option Saint-Étienne rapidement écartée, c’est finalement du côté de Montpellier que le milieu offensif a décidé de poser ses valises. Une sorte de retour aux sources.
Car c’est bien au sein du MHSC que Rémy Cabella a fait ses gammes, étant plus jeune. Passé par le centre de formation entre 2004 et 2009, l’homme de trente-deux ans a ensuite porté le maillot de Marseille, Saint-Étienne, Newcastle et donc Krasnodar. Il revient ainsi à Montpellier avec lequel il a signé jusqu’en fin de saison. Selon France Bleu Hérault, une option de prolongation jusqu’en juin 2024 existerait.
« Je me suis dit ‘pourquoi pas ?’ »
Sur le site du club, Rémy Cabella a expliqué son choix. « Je m’entraîne ici depuis un petit moment et ça me titillait. […] Je me suis dit ‘pourquoi pas ?’ […] J’ai senti qu’il y avait un bon groupe et je suis sûr que ça va être sympa. L’objectif est de prendre du plaisir, mais surtout de gagner. » Si son état de forme est jugé suffisant par le staff héraultais, peut-être que le joueur pourra prendre part à la rencontre choc de dimanche (20h45) face à Marseille.
A lire également : >>> Madame Abidal et sa fille, la cinglante mise au point
Source link