Au lendemain des premières sanctions infligées par l’UEFA à neuf fondateurs de la Super Ligue, le sort du Real Madrid, de la Juventus et du Barça est connu.
Le couperet n’est pas encore tombé pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, mais ce sera bientôt le cas, et il va faire très mal. Si les six club anglais impliqués dans la création de la Super Ligue, ainsi que l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan et l’AC Milan, ont été modérément sanctionnés ce vendredi, ce qui va arriver aux trois derniers dissidents s’annonce autrement plus sévère.
Merengue, Blaugrana et Bianconeri devraient être exclus de toutes compétitions européennes pendant deux ans. D’après Juan Antonio Alcala, journaliste à la COPE, Aleksander Ceferin attendrait le terme de l’actuelle campagne de Ligue des champions pour faire son annonce. Une fois la finale entre Manchester City et Chelsea disputée, alors le président de l’UEFA énoncera sa sentence.
Frappés au portefeuille
Une sanction que les trois clubs qui n’ont toujours pas renoncé officiellement à la Super Ligue, s’attendaient sûrement à subir. Le coup sera forcément très difficile à encaisser pour trois entités se disant en grande difficulté financière. Sans les millions apportés par une participation à la Ligue des champions ou à la Ligue Europa, la chute pourrait n’en être que plus douloureuse.
A lire aussi : >>> Vente OM : l’échange Tapie-Galtier qui met le feu aux RS
Source link