L’Olympique Lyonnais travaillerait déjà sur le successeur de Laurent Blanc, sur la sellette suite aux mauvais résultats du club.
Bon dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison bien compliqué et a notamment essuyé deux énormes revers à domicile (1-4 contre Montpellier, 1-4 contre Paris dimanche). De quoi fragiliser la place de Laurent Blanc, qui n’a jamais fait l’unanimité, sur le banc de l’OL. L’ancien sélectionneur des Bleus est plus que jamais sur la sellette après la démonstration parisienne sur la pelouse du Groupama Stadium.
Qui succédera à Blanc ?
La direction du club rhodanien pourrait d’ailleurs profiter de la trêve internationale pour trouver un successeur à Laurent Blanc. D’après les informations de L’Équipe ce mardi, Bruno Lage était la cible principale, dont l’arrivée serait facilitée par son contrat court à Botafogo, club également détenu par John Textor, mais le technicien portugais se serait mis l’homme d’affaire américain à dos après avoir évoqué une démission suite à la défaite face à Flamengo.
info @lequipe
L’OL cherche activement un successeur à Laurent Blanc, qui résistera très difficilement à la trêve, comme annoncé hier. Ce ne sera pas forcément un intérimaire, ni forcément Bruno Lage… plusieurs pistes sont explorées. https://t.co/GCkS9V4wOx— hugo (@hugoguillemet) September 4, 2023
Autre piste du club lyonnais, Marcelo Gallardo ne serait pas vraiment tenté par le challenge proposé. L’OL pourrait alors se tourner vers Thiago Motta, qui obtient de bons résultats avec Bologne, ainsi que Will Still, très convaincant depuis ses débuts avec le Stade de Reims.