L’ancien défenseur de l’OM, Adil Rami, juge l’équipe de Marcelino un cran en-dessous de celle de son prédécesseur.
Alors que l’Olympique de Marseille connaît un début de saison contrasté avec une victoire contre Reims (2-1) et un match nul concédé à Metz (2-2), l’ancien Phocéen Adil Rami a émis des réserves concernant la philosophie et l’identité de jeu instaurée par le nouvel entraîneur des Ciel et Blanc, Marcelino.
Lire aussi – Surprise au PSG ! Un départ inattendu
« On est loin de l’agressivité et des intentions de l’année dernière »
« Moi, je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille. Après, c’est humain de comparer à la saison dernière. Je compare Marcelino à Tudor, et je trouve qu’il manque à l’OM de l’impact athlétique, physique. Le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant, qui aurait pu étouffer les Messins. On est toujours loin, leur système de jeu ne me plaît pas. On n’optimise pas tous les joueurs. On pourrait voir Clauss beaucoup plus offensif, plus percutant. Je pense qu’il est un peu éteint à cause du placement d’Ismaïla Sarr », a ainsi estimé le champion du monde 2018.
Et d’ajouter : « Faire des changements comme ça, alors qu’on est en début de saison, ça ne me plaît pas non plus. Il y a beaucoup de choses qui me turlupinent. Il faudrait envisager de changer la compo, mais en tout cas, même s’il y a eu un petit manque de réussite, je trouve qu’on est loin de l’agressivité et des intentions de l’année dernière ».
Source link