Paul Pogba est lassé du manque de réussite et d’envie de l’équipe de France. Le milieu de terrain exige une remise en question générale.
Le temps de la dernière victoire de l’équipe de France parait de plus en plus lointain. Alors que les Bleus viennent de signer un cinquième match nul de rang samedi contre l’Ukraine (1-1, éliminatoires pour la Coupe du monde 2022), Paul Pogba et ses coéquipiers commencent à trouver le temps long. S’il se considère aussi fautif que les autres, le milieu de terrain n’hésite plus à montrer publiquement son agacement.
Lire aussi : Deschamps « n’a pas pardonné à Giroud »
Au micro de M6info, le champion du monde 2018 a dit ce qu’il avait sur le cœur sans mâcher ses mots. « Il faut avoir de la fierté. Il ne faut pas accepter tout ça. Excusez-moi du terme, mais ça me fait ch*** de ne pas gagner. Ça fait longtemps que je n’ai pas gagné un match avec l’équipe de France et ça me manque énormément. Et je pense que c’est pareil pour tous les joueurs. Mais on reste quand même positifs entre nous. On connait notre force. On attend que l’huile passe bien, et après ça va aller. »
Retrouver l’envie
Sur la tactique, Pogba est là aussi clair : « La tactique, c’est des détails. Ça reste toujours l’envie, qu’on doit changer. C’est tout. Quand tu vois un joueur (un coéquipier) qui va mettre un tacle, ça te booste aussi et tu vas avoir envie d’en mettre un aussi. Donc c’est juste ça qu’il faut qu’on reprenne. » Et le Tricolore de faire son mea culpa : « Peut-être qu’on a perdu un peu plus, et je me mets dedans. C’est un peu tout le monde. On doit juste être un peu plus agressifs, parce que quand on l’est, on voit la différence. On récupère les ballons plus hauts, on est plus tranchants et c’est ça que l’on doit retrouver. »
Pas les meilleurs du monde
Enfin, Paul Pogba se retourne sur la manière dont l’équipe de France a été perçue avant l’Euro et fait encore un constat brutal : « On nous a beaucoup enflammé depuis l’Euro. ‘Ouai, notre équipe, la meilleure équipe du monde’. Aujourd’hui on ne l’est pas. On n’est pas la meilleure équipe du monde et voilà, c’est tout. Maintenant il faut faire le job sur le terrain et ce sont les résultats qui vont montrer tout ça. »
A consulter aussi : >>> Deschamps provoque une sévère altercation
Source link