SPORT

« Ça débecquette peut-être les anti-PSG, mais… »

Le Paris Saint-Germain est en passe de s’adjuger un onzième titre de champion en Ligue 1. Pierre Ménès est revenu sur cette victoire annoncée.

À six journées de la fin du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble bien parti pour conserver son trophée. S’il parvient à terminer devant ses poursuivants directs que sont l’Olympique de Marseille (2e) et le Racing Club de Lens (3e), le club parisien s’offrira par la même occasion le onzième titre de champion de son histoire. Un record. Mais beaucoup d’esprits grincheux se plaisent à dire que c’est plutôt Lens qui aurait mérité d’être sacré, notamment à cause de son jeu chatoyant. Une façon de voir les choses qui ne plait pas à Pierre Ménès.

Sur sa chaîne YouTube, le journaliste a justement été interrogé sur le sujet. Et sa réponse a été très cartésienne. « Je pense que c’est une énorme connerie parce que le vrai champion c’est celui qui finit premier au bout de trente-huit journées. Il n’y a pas de mérite en championnat. Celui qui finit premier après une si longue route, c’est forcément celui qui mérite. Alors ça débecquette peut-être, à la fois les anti-parisiens et les supporters du PSG frustrés par le triste niveau de jeu du club, mais il n’en demeure pas moins que les équipes soit-disant brillantes du championnat comme Marseille et Lens sont à huit et neuf points. »

« Spécialistes du ‘vainqueur moral’ »

Un point de vue tranché, comme toujours avec Pierre Ménès qui en a profité pour adresser un petit tacle à certains tristes sires. « En France, on est tellement spécialistes du ‘vainqueur moral’ ou du ‘perdant avec les honneurs’… Tant mieux pour Lens qui mérite tous ces compliments. » S’ils venaient à terminer deuxièmes derrière le PSG, nul doute que les Sang et Or sauront savourer leur classement, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité