Mercredi, Emmanuel Macron et Dimitri Payet ont eu l’occasion de se croiser à l’occasion de la visite du Président à Marseille. Avec un cadeau à la clef.
Mercredi, Emmanuel Macron effectuait sa rentrée politique en se rendant du côté de Marseille pour y annoncer le lancement de son projet « Marseille en grand » prévoyant notamment de rénover certains quartiers de la cité phocéenne. A cette occasion, le président de la République a pris le temps de rencontrer quelques représentants de l’Olympique de Marseille, triés sur le volet. Parmi eux, Dimitri Payet était de la partie. Le feeling entre les deux hommes semblent être bien passé.
Voir aussi : « Capricieux et boudeur », Mbappé agace les Bleus
Tellement bien que d’après La Provence, le président a assuré que l’attaquant de l’OM « s’engagera bientôt en faveur du climat et de la biodiversité ». En attendant, Dimitri Payet a voulu honorer à sa manière le premier gouvernant de France en lui offrant un maillot de l’Olympique de Marseille.
Le joueur de l’#OM @dimpayet17 est également présent pour assister au discours d’Emmanuel #Macron #Marseille #Payet pic.twitter.com/MHubNnCcbY
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) September 2, 2021
Supporter assumé du club, Emmanuel Macron a particulièrement apprécié le geste. « Je viens de compléter ma collection. Cela me fait très plaisir, c’est un maillot unique et ça me touche beaucoup que Dimitri ait eu la gentillesse de me l’offrir », ainsi déclaré le président.
Un maillot spécial
Le maillot que Payet lui a offert n’est pas n’importe lequel puisque c’est celui qu’il portait le jour du tristement célèbre Nice-Marseille, durant lequel le joueur a été visé et touché par des projectiles envoyés par des Ultras niçois, forçant l’arbitre a arrêter le match tandis que l’OM décidait de repartir chez lui, offrant (provisoirement ?) les trois points sur tapis vert à son adversaire.
A lire également : >>> Amandine Henry, sa sentence prévue le 9 septembre