Des supporters algériens ont confronté les joueurs de Belmadi à leur hôtel dans un climat très tendu.
La nouvelle sortie peu glorieuse de l’Algérie dès la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué des scènes tendues à Bouaké (Côte d’Ivoire). Plusieurs supporteurs des Fennecs ont ainsi attendu les joueurs devant leur hôtel pour leur signifier leur colère après l’élimination dès le premier retour de la CAN. Certains ont même tenté de pénétrer dans l’établissement.
🚨🚨🚨 SCÈNE SURRÉALISTE
Des supporteurs algériens ont tenté de rentrer dans l’hôtel de la délégation algérienne afin de s’en prendre au président de la FAF, aux joueurs et à Djamel Belmadi. pic.twitter.com/uVaC7pI8hl
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 23, 2024
Ces fans en colère ont surtout réclamé la démission du sélectionneur Djamel Belmadi en scandant « Belmadi, dégage ». Walid Sadi, président de la Fédération algérienne, était allé à leur rencontre. Mais c’est l’arrivée des joueurs et du staff qui ont déclenché l’ire des présents. L’un des supporters s’est fait éjecter de manière musclée par les militaires alors qu’un autre a réussi à s’engouffrer brièvement dans l’enceinte de l’hôtel avant de se faire mettre dehors dans un climat délétère.