Testé positif au Covid-19, Sergio Busquets a été en contact avec l’équipe du Portugal que l’Espagne a affrontée en amical. La Seleçao est confinée.
C’est peu dire que le test positif de Sergio Busquets au Covid-19 fait réagir. A quatre jours du début de l’Euro, le milieu de terrain espagnol a d’abord forcé toute sa sélection à se retrouver mise à l’isolement, mais a également obligé l’équipe du Portugal à en faire de même. Vendredi dernier, les deux pays se sont en effet affrontés en amical, et le joueur du Barça a été particulièrement proche de nombreux protagonistes car avant la rencontre, une séance photo (de groupe) a eu lieu sans aucune distanciation, le tout pour promouvoir la candidature commune du Portugal et de l’Espagnol pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Lire aussi : Pogba calme Benzema et Coman, un ex Bleu lui rentre dedans
Et autant dire que cela ne fait pas rire du tout chez les Lusitaniens, obligés de se confiner pour un isolement préventif. La fin de la préparation à l’Euro est d’ores et déjà tronquée puisque le match amical qui devait opposer les hommes de Fernando Santos à Israël, ce mercredi 9 juin, a de grandes chances d’être annulé.
Et quid des débuts du Portugal à l’Euro ? Que se passerait-il en cas de multiples cas positifs à l’heure d’affronter la Hongrie le 15 juin prochain ? La Seleçao sera-t-elle poussée bien malgré elle vers un forfait, faute de combattants non-positifs ? La question est en tout cas évoquée par certains journalistes. L’incertitude est totale et la peur d’une compétition faussée pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers fait trembler les supporters portugais.
A lire aussi : >>> Super Ligue : l’UEFA et la FIFA interdites de jouer à la police
Source link