L’un des meilleurs gardiens de l’histoire, Gianluigi Buffon a décidé de ne plus poursuivre son aventure avec la Juventus. Il ne souhaite pas prolonger avec son club de toujours.
L’année prochaine, Gianluigi Buffon mettra un terme à une grande histoire d’amour avec la Juventus. Arrivé en provenance de Parme pour 53 millions d’euros, le gardien italien a porté le maillot de la Veille Dame durant deux décennies. Avec le club turinois, il a remporté notamment 10 titres de champion d’Italie. Pour le champion du monde 2006, un seul regret, dans sa longue carrière, celui de ne pas avoir remporté la Ligue des Champions malgré 3 finales disputées. Buffon a quitté un temps la Juventus pour un passage éclair au PSG en 2018 et 2019. Il a annoncé la fin d’une idylle avec le club italien.
À lire aussi : Ferland Mendy, c’est déjà fini
Buffon : « Nous avons atteint la fin d’un cycle »
Auprès de beIN Sports, Gianluigi Buffon a annoncé son départ du club pour l’année prochaine. À 43 ans, le gardien n’a pas l’intention d’arrêter sa carrière. Il a expliqué qu’il voudrait un dernier challenger avant de ranger ses gants définitivement. « J’ai décidé de quitter la Juventus en fin de saison, je ne prolonge pas mon contrat. (…) Je pense que j’ai tout donné pour la Juve. J’ai tout reçu. Nous avons atteint la fin d’un cycle, a déclaré le champion du monde 2006. Soit j’arrête de jouer, soit je trouve une situation qui m’incite à jouer ou à vivre une expérience de vie différente », a-t-il poursuivi.
Voir également : La nouvelle provocation de l’agent de Bale
Source link