25/07/2021 18h30 | MIS À JOUR LE 25/07/2021 À 18h34
Gianluigi Buffon, 43 ans, a annoncé qu’il souhaitait retrouver la sélection italienne pour la Coupe du Monde au Qatar.
Du haut de ses 43 printemps, Gigi Buffon n’a absolument pas l’intention de raccrocher les crampons. La légende italienne va boucler la boucle à Parme, le club de son éclosion, où il s’est engagé pour deux saisons. Mais pas question pour le portier de se limiter à la Serie B. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Buffon a clairement annoncé son désir de retrouver la Nazionale.
A lire aussi – Hécatombe à l’OM, Sampaoli grandement accusé
« J’ai besoin de savoir qu’il y aura une Coupe du monde au Qatar pour continuer à avancer et à rêver »
« J’ai besoin de la Coupe du monde pour rêver. Sinon pourquoi je joue ? Pour ramener Parme en Serie A, bien sûr, a-t-il lancé dans des propos relayés par L’Équipe. Et après ? C’est presque certain que (Roberto) Mancini ne m’appellera pas, à juste titre, il a ses hommes, son groupe. Mais j’ai besoin de savoir qu’il y aura une Coupe du monde au Qatar pour continuer à avancer et à rêver ». Pour rappel, la dernière sélection de Buffon en équipe d’Italie remonte à mars 2018. Les trois gardiens sacrés champions d’Europe cet été ont été Gianluigi Donnarumma, Alex Meret et Salvatore Sirigu.
« A mon âge, je n’ai aucun doute sur le fait que je suis encore un gardien performant. Je suis convaincu que je peux faire de bonnes choses pendant les quatre ou cinq prochaines années, parce que physiquement je suis bien et parce que j’ai acquis une expérience importante », avait déjà déclaré l’ancien gardien du PSG sur Sky Italia, il y a quelques jours.
Info
Source link