Pressenti pour devenir le nouveau coach de l’OL, Bruno Genesio vient de faire part de sa position aux dirigeants rhodaniens.
L’OL a choisi de mettre à la porte Fabio Grosso au bout d’un mandat de 76 jours. Pour assurer l’intérim, la direction a misé sur le responsable du centre de formation, Pierre Sage. Néanmoins, ce dernier n’est pas sûr de rester à son poste plus de deux matches. John Textor veut un nom plus clinquant pour cette responsabilité. Et l’option Bruno Genesio fait partie des celles qui sont explorées.
Genesio prêt à replonger
Parti de Rennes il y a une dizaine de jours, à la suite d’un revers contre l’OL, Genesio serait prêt à reprendre du service. C’est ce que rapporte L’Equipe dans son édition du jour. Même s’il a été marqué par son expérience en Bretagne, il ne serait pas contre l’idée d’effectuer un deuxième passage à la tête de son club de cœur. Celui dans lequel il était arrivé à 6 ans et où il a connu toutes les missions impossibles.
Lire aussi – Grosso évincé, Rothen l’enfonce
Comme entraineur, il n’avait pas les faveurs des supporters. Mais, ses résultats parlent clairement en sa faveur. Avec lui, l’OL a respectivement terminé 2e, 4e, 3e et 3e de 2016 à 2019. Par rapport à la période en cours où l’équipe se morfond dans les bas-fonds du classement, c’était la période dorée du club. Sa nomination ne serait donc pas inconvenante, bien au contraire.
La balle est donc dans le camp de Textor. L’homme d’affaires américain hésiterait pour l’instant à confier les rênes des Gones à cet ancien de la maison. Il explore d’autres solutions mais celles-ci ne sont pas légion. Les candidats ne se bousculent pas pour reprendre un cador en pleine crise. Les noms de Tudor et de Sampaoli ont été avancés dans les médias mais ces bruits sans son fondement.
Source link