Le milieu portugais Bruno Fernandes a réagi aux critiques dont est la cible en ce moment son coéquipier Cristiano Ronaldo.
A deux jours du match contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe du Monde, Bruno Fernandes a apporté son soutien à Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or a été laissé sur le banc au coup d’envoi du dernier match du Portugal contre la Suisse (6-1), comptant pour les 8es de finale de ce Mondial qatari. Un choix qui s’est révélé être judicieux de la part de Fernando Santos puisque son remplaçant Gonçalo Ramos a inscrit un triplé.
« N’importe qui à la place de Ronaldo serait mécontent »
CR7 est apparu mécontent de ce choix, puisqu’il n’a pas trop jubilé avec ses coéquipiers au coup de sifflet final. Il a aussi snobé la séance d’entrainement réservé aux remplaçants le lendemain. Une attitude qui lui a valu des critiques au pays.
« Pensez-vous que quelqu’un aime être sur le banc ? Non. Et Je ne pense pas que Cristiano soit heureux non plus », a tenu à souligner Fernandes aux journalistes. « Si le sélectionneur me mettait sur le banc au prochain match, je serais aussi en colère ».
Le Mancunien a aussi réfuté l’idée selon laquelle est totalement déconnecté de la cause collective et ne pense qu’à soi-même : « Cristiano fait son travail, il joue son rôle, il est heureux du résultat parce que l’objectif de tout le monde est d’aller le plus loin possible. »
Source link