En ballotage défavorable à Newcastle depuis l’arrivée des propriétaires saoudiens, Steve Bruce a quitté ce mercredi son poste d’entraineur.
Il aura tenu deux semaines. Quinze jours après la prise de contrôle de Newcastle par un fonds public d’investissement saoudien, Steve Bruce a laissé la place sur le banc des Magpies. L’ex-entraîneur du club a trouvé un accord « par consentement mutuel », ainsi que le stipule le communiqué publié ce mercredi par la direction.
Comme prévu, c’est son adjoint Graeme Jones qui va assurer l’intérim en attendant que le club trouve chaussure à son pied, chose qu’il a par ailleurs confirmé dans ce même communiqué : « Le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur est en cours et une annonce serait faite lorsque le choix aura été fait. »
Après plus de deux ans à la tête des Magpies, Steve Bruce n’a jamais terminé une saison dans le Top 10 de Premier League et a atteint les quarts de finale de la FA Cup et de la Carabo Cup. Son successeur aura assurément les moyens (financiers) de faire mieux.
A lire également : >>> Procès de la « sextape » : quand Giroud est confondu avec Valbuena
Source link