SPORT

Bridé par la SNCF, Noël Le Graët en appelle à Emmanuel Macron

La France et le Kazakhstan devaient s’affronter le 13 novembre prochain au stade de France. Des travaux réalisés par la SNCF vont bouleverser les choses.

La campagne de qualifications pour la prochaine Coupe du monde n’est pas terminée pour les Bleus qui ont encore deux matchs à jouer. Avant l’ultime rencontre prévue le 16 novembre en Finlande, ils recevront le Kazakhstan le 13 novembre. Un problème de logistique se pose pourtant pour la Fédération française de football qui va devoir délocaliser le match initialement prévu au stade de France. La SNCF n’y est pas pour rien.

Lire aussi : Une IPTV condamnée, le début de la fin

Selon les informations récoltées par RMC, cette dernière a prévenu la FFF que des travaux réalisés aux abords du stade « allaient impacter la circulation du RER B le 13 novembre« . Avec des conséquences évidentes sur le transport des spectateurs désireux de se rendre dans l’enceinte pour assister à la rencontre. Le média explique ensuite que la préfecture de police de Paris a proposé que le stade ne soit rempli qu’à moitié, ce qui n’a pas du tout plu à Noël Le Graët.

La solution Parc des Princes ?

Le patron de la FFF s’est tourné vers ses relais politiques pour tenter de trouver une autre option, conscient également de la portée symbolique de la date du 13 novembre, six ans après les attentats de 2015. Toujours d’après RMC, Le Graët est parvenu a faire remonter le dossier « au plus haut niveau de l’État » et un arrêté préfectoral interdisant la tenue du match au stade de France a été publié. Celui-ci devrait avoir lieu au Parc des Princes.

A lire également : >>> PSG compo vs Angers : Pochettino prépare son équipe A’


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité