Le Stade Brestois s’est imposé sur la plus petite des marges contre l’AS Monaco, ce dimanche, au terme d’un match indécis et fermé (2-0).
Engagée sur tous les fronts et certainement émoussée physiquement, l’AS Monaco a confirmé son manque de constance. Le club de la Principauté n’a pas rendu une copie suffisamment convaincante pour espérer autre chose qu’un revers à Brest, ce dimanche. Une déception pour l’équipe de Niko Kovac, qui avait une toute autre ambition contre un adversaire mal classé. Cette rencontre assez fermée s’est jouée rapidement. Les hommes de Michel Der Zakarian sont mieux entrés dans le match, avec un pressing haut et une volonté de faire mal d’entrée de jeu. Le club breton a été rapidement récompensé de ses bonnes intentions en ouvrant le score : Mounié a profité d’un coup-franc bien botté par Faivre et dévié par Le Douaron pour placer une reprise imparable (1-0, 18e).
Monaco à côté de ses pompes
Les Brestois se sont ensuite attelés à gérer cet avantage avec intelligence et enthousiasme, n’hésitant pas à piquer sur des situations de contre-attaque pour maintenir la menace. Nübel a évité le break face à Honorat à l’heure de jeu (60e), mais le portier monégasque n’a rien pu faire sur une nouvelle tentative de l’attaquant brestois, cette fois-ci décisif à moins d’un quart d’heure de la fin (2-0, 79e). Un score somme toute logique tant l’ASM a été à côté de ses pompes. Le score n’a plus évolué. Brest, dix-huitième, respire un peu et récolte son premier succès de la saison. Monaco, dixième, manque l’occasion de faire un bond au pied du podium.
Source link