Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi aux quatre coins de l’hexagone.
C’était la valse aux matchs nuls ce dimanche après-midi sur les terrains de Ligue 1, pour le compte de la 33e journée de cette saison 2020-21. Cinquième, Lens a dû se contenter d’un score de parité sur la pelouse de Brest (1-1). Un moindre mal pour le promu, qui ne doit pas oublier d’où il vient, face à l’une des formations les plus spectaculaires à domicile. C’est d’ailleurs Brest qui a débloqué la situation grâce au milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais Jean Lucas (1-0, 25e). Les Sang et Or ont trouvé les ressources pour refaire surface à un quart d’heure de la fin avec un penalty transformé par Kakuta (1-1, 72e). Lens prend un point d’avance sur l’OM.
A lire aussi – Pierre Ménès – Stéphane Guy, RMC en version Canal
Nîmes manque le coche
Dans le bas de tableau, Nîmes et Strasbourg se sont aussi neutralisés (1-1). Les Crocos ont bien cru réaliser la bonne opération de cette journée après l’ouverture du score de Ripart sur penalty (1-0, 55e), mais l’égalisation de Liénard a permis au Racing d’arracher un point (1-1, 22e). Nîmes est dix-huitième, Strasbourg quatorzième. Pas de vainqueur non plus entre Reims et Metz, qui se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). L’équipe de Frédéric Antonetti reste neuvième à deux point de son hôte du jour.
Dijon se révolte
Enfin, la petite sensation est venue de Dijon, qui a mis fin à sa terrible période de disette en récoltant enfin une victoire, face à Nice (2-0). Un succès qui porte la signature de Benzia. L’international algérien a scellé ce résultat en transformant un penalty (2-0, 77e), dans la foulée de l’ouverture du score de Chafik (1-0, 50e). Dixième, l’OGCN tombe de haut face à la lanterne rouge, qui obtient enfin un résultat honorable, à défaut de se sortir d’affaire.
Source link