Le Brésil affronte le Chili et la Bolivie les 25 et 30 mars prochains, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022. Neymar est convié. Pas Gerson.
Le Brésil est d’ores et déjà qualifié pour la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Pour autant, la Seleçao a encore deux matchs des éliminatoires à disputer. Deux rencontres qui l’opposeront au Chili (le 25 mars) et à la Bolivie (le 30 mars). L’enjeu reste de conserver la première place du classement de la zone AmSud. Pour tenter de remplir cette mission, le sélectionneur national a choisi de conserver sa confiance en Neymar.
Malgré des performances toutes plus décevantes les unes que les autres depuis plusieurs mois, le joueur du PSG a donc été appelé par Tite. En attaque, deux joueurs du Real Madrid l’accompagnent puisque Vinicius Junior et Rodrygo sont présents. Parmi les vingt-cinq appelé, un autre joueur du PSG est au rendez-vous en la personne de Marquinhos.
Paqueta dans la liste
La Ligue 1 est également représentée par Lucas Paqueta (Lyon), mais en revanche, pas de trace de Gerson. Pourtant bien plus à l’aise depuis quelques temps à l’Olympique de Marseille, le milieu brésilien n’a pas eu les faveurs de son sélectionneur. Pour le reste, les vieux briscards que sont Dani Alves (FC Barcelone) et Thiago Silva (Chelsea) seront du voyage.
La liste complète des convoqués brésiliens
Gardiens : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras)
Défenseurs : Dani Alves (FC Barcelone), , Magalhães (Arsenal), Danilo (Juventus), Alex Telles (Manchester United), Guilherme Arana (Atlético Mineiro), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (Chelsea), Eder Militão (Real Madrid)
Milieux : Casemiro (Real Madrid), Bruno Guimarães (Newcastle), Fabinho (Liverpool), Fred (Manchester United), Arthur (Juventus), Philippe Coutinho (Aston Villa), Lucas Paqueta (OL)
Attaquants : Neymar (PSG), Richarlison (Everton), Martinelli (Arsenal), Raphinha (Leeds United), Antony (Ajax), Rodrygo (Real Madrid), Vinicius Junior (Real Madrid)
A lire également : >>> Mbappé au PSG, l’argent ne compte plus
Source link