Buteur contre le Paris Saint-Germain mercredi soir, Eric Maxim Choupo-Moting a eu une pensée pour son ancien club.
C’est devenu une habitude : Eric Maxim Choupo-Moting a encore trouvé le chemin des filets contre son ancien club. Passé par le Paris Saint-Germain entre 2018 et 2020, l’international camerounais avait déjà marqué contre le club de la capitale sous le maillot du Bayern Munich il y a deux ans, au Parc des Princes. Il a remis le couvert en inscrivant un but extrêmement important lors de la deuxième manche contre les Parisiens, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, mercredi soir (2-0).
A lire aussi – Corinne Diacre, le grand malaise ! Nouvelles révélations fracassantes
D’un tir à bout portant à la suite d’une perte de balle de Marco Verratti, « Choupo » a délivré le Bayern à un moment clé de la rencontre. Un but symbolique pour l’ancien Parisien, qui n’a pas hésité à glisser quelques mots pour les Rouge et Bleu dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Quelle performance collective hier soir contre une équipe forte du PSG qui aura toujours une place dans mon cœur », a écrit l’attaquant du Bayern Munich sur son compte Instagram.
Choupo-Moting n’a pas oublié le PSG
S’il a pu être moqué pour ses ratés devant le but et une qualité technique remise en cause, Eric Maxim Choupo-Moting bénéficiait également d’une belle cote de popularité durant son passage en France. Souriant, sincère et humble, l’attaquant était un joueur apprécié dans le vestiaire et adulé par une partie du Parc des Princes. Depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, Choupo-Moting s’est imposé comme une option crédible au poste d’avant-centre, dans l’animation en 3-4-3 du Bayern.
Source link