L’ancienne internationale française, Laure Boulleau, estime que Raphaël Varane ne doit pas être considéré comme sélectionnable pour le Mondial.
Raphaël Varane a contracté une blessure samedi lors du match de Manchester United contre Chelsea. Même si elle est moins inquiétante que les premières prévisions ne le laissaient redoutaient, elle risque de le priver de la compétition jusqu’à l’entame de la Coupe du Monde. Faut-il dans ce cas faire appel à ses services pour le tournoi planétaire ?
« Varane se blesse trop souvent avec les Bleus »
La question a été posée dimanche lors de l’émission Canal Football Club de Canal+. Parmi ceux qui ont répondu par la négative, il y a Laure Boulleau. L’ex-footballeuse estime qu’il est trop risqué de convoquer un joueur dont l’état de forme est sujet à des interrogations. « Quad on va en compétition comme ça, il faut avoir des certitudes. La, depuis un, ça fait 3,4 fois qu’il a des problèmes musculaires. Il n’est jamais totalement apte », a-t-elle déclaré.
Sidney Govou, qui a connu quelques phases finales avec les Bleus, n’était pas de cet avis. Pour lui, on peut prendre un risque avec un joueur cadre si on a la certitude de le récupérer pour la phase finale de l’épreuve. Et il est convaincu que Deschamps optera pour ce choix.
Pour rappel, Varane a déjà raté un tournoi majeur avec les Bleus en raison d’un souci physique. C’était l’Euro 2016. Sans lui, la bande à Deschamps a perdu en finale contre le Portugal (0-1).
Source link