SPORT

Bouanga visé par une vidéo raciste de supporters des Verts, le parquet ouvre une enquête

Denis Bouanga, l’attaquant gabonais de Saint-Étienne, a été la cible d’une vidéo raciste de propres supporters des Verts.

Une nouvelle affaire de racisme secoue la Ligue 1. C’est à l’AS Saint-Etienne que les faits se sont produits samedi dernier. Ce jour-là, à la veille d’une rencontre cruciale à Nîmes pour le maintien en Ligue 1, Denis Bouanga a été la cible d’une vidéo raciste envoyée par plusieurs ultras du club. Les Magic Fans, dont ces individus injurieux à l’encontre de l’attaquant gabonais se réclamaient, ont depuis condamné fermement ladite vidéo. « Ce qui s’est passé est inqualifiable », a de son côté déclaré Claude Puel, l’entraîneur des Verts, ce vendredi en conférence de presse.

L’institution verte avait publié un communiqué plus tôt dans la journée pour dénoncer ces dérives racistes. « Le club partage l’indignation de son groupe professionnel ainsi que celle de toutes les personnes légitimement blessées et choquées par le contenu de cette vidéo, a réagi l’AS Saint-Étienne dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Celle-ci est une atteinte inacceptable aux valeurs de fraternité et de tolérance portées depuis toujours par le club, ses salariés et l’ensemble du Peuple Vert. »

Par ailleurs, selon les informations de France Bleu, le parquet de Saint-Étienne a décidé d’ouvrir une enquête. L’affaire est donc loin d’être terminée.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité