SPORT

Bosz, le cinglant constat de Rothen

Cette saison, l’Olympique Lyonnais ne brille pas sous la direction de Peter Bosz. L’entraîneur et ses méthodes ont été pointées du doigt par Jérôme Rothen.

Même s’il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais n’est pas aussi fringuant que de nombreux observateurs l’espéraient au début de la saison. Avec un Peter Bosz arrivé sur le banc pour succéder à Rudi Garcia, les attentes étaient nombreuses, notamment concernant la philosophie de jeu du coach néerlandais. Quelques mois plus tard, le désenchantement est sérieux.

Voir aussi : PSG, « ils se foutent de la gueule des gens », enrage cet ancien joueur

Attentif à ce qu’il se passe du côté du Groupama Stadium, Jérôme Rothen fait partie de ces déçus. L’animateur de RMC est revenu sur la déception qui l’a peu à peu envahi au fil des matchs de l’OL. « Aujourd’hui, on est obligé de constater après huit mois de Peter Bosz que c’est un échec pour l’instant, ce qu’il veut mettre en place, la politique de jeu… Rappelez-vous, il voulait un jeu spectaculaire et tourner vers l’avant (…). Et on se rend compte depuis presque deux mois qu’il a un jeu un peu plus pragmatique, plus basé sur un état d’esprit défensif, et puis si tu as du génie pour marquer des buts devant souvent avec Paqueta qui lui sauve la mise, eh bien ça va, tu gagnes les matchs. »

« Un club moyen »

Pour Rothen, Lyon est devenu « un club moyen » et la course à l’Europe s’annonce toujours plus compliquée par le biais du championnat. L’ancien de l’ESTAC évoque la possibilité pour Lyon de remporter la Ligue Europa, mais il n’y croit guère, voire pas du tout, rappelant qu’aucun club français n’a jamais remporté cette compétition depuis sa création. Au classement de L1, l’OL compte actuellement six unités de retard sur la dernière place qualificative pour une coupe d’Europe. Il lui reste neuf journées pour l’atteindre.

A lire également : >>> « Giroud ? J’ai dit de la merde », avoue Lizarazu


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité