L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a fermement critiqué les dirigeants du football européen et mondial au sujet des calendriers.
Les cinq années passées dans le sud de la France (à Toulon) au milieu des années 1990 ont peut-être donné à Peter Bosz un petit côté sanguin. Comme le démontrerait le coup de gueule poussé jeudi par l’entraîneur de l’OL au sujet des cadences infernales.
Le technicien néerlandais, lors du traditionnel point-presse d’avant-match, a fortement regretté être obligé, a priori, de se passer d’un de ses meilleurs éléments au moment de la reprise du Championnat ce week-end.
« C’est ne rien comprendre au foot de faire ça ».
« C’est complètement impossible de l’avoir avec nous contre Monaco s’il joue ce soir. S’il ne joue pas, on peut regarder », a estimé Bosz au sujet de Lucas Paqueta, dans des propos rapportés par Le Progrès.
Le milieu de terrain brésilien se trouve avec la Seleçao qui doit affronter l’Uruguay la nuit prochaine (heure française), dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022.
Lire aussi : Avec ses kilos en trop, Nasri prend cher sur la toile
« Je ne comprends rien. Je ne sais pas qui organise tout ça, mais trois matches en Amérique du Sud, dont le dernier dans la nuit de jeudi, c’est impossible pour les joueurs, a poursuivi le Néerlandais. C’est ne rien comprendre au foot de faire ça ».
Un message envoyé aux membres de la FIFA en charge du calendrier international. Peter Bosz devra se passer contre l’ASM, notamment, d’Anthony Lopes (suspendu) et d’Islam Slimani. Ce dernier s’est blessé avec l’Algérie lors de la trêve internationale…
Source link