Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais prépare ses joueurs pour la saison à venir. Peter Bosz a constater les lacunes des Gones.
Voilà quinze jours que l’Olympique Lyonnais a repris le chemin de l’entraînement. Aux manettes de l’équipe après le départ de Rudi Garcia, Peter Bosz impose désormais sa vision des choses et son sens tactique. Et c’est notamment sur ce dernier point que le tacticien néerlandais va devoir faire travailler ses hommes.
Lire aussi : Le Qatar s’écrase devant sa Majesté Mbappé
Intervenant dans l’émission Winamax FC, Sofiane Zouaoui a lui-même pu constater les inquiétudes du nouvel entraîneur de l’OL : « J’ai pu assister aux entraînement et ça joue constamment avec le ballon, même le foncier. Ils vont être bien fatigués. Ce qui ressort de ces premiers entraînements, c’est qu’il (Peter Bosz) est impressionné par les manques tactiques de cette équipe. Par exemple la sortie de balle sur six mètres, les sorties courtes. Les joueurs ne savent pas faire. »
Les joueurs perturbés
Et le journaliste a également donné le point de vue des joueurs : « Ils sont impressionnés et perturbés par les entraînements. Ils n’avaient jamais fait ça. » Les Gones apprennent donc une nouvelle manière tactique d’aborder certaines phases de jeu. Ils ont encore trois semaines de préparation pour peaufiner les réglages. Le 8 août, Lyon débutera la nouvelle saison de Ligue 1 avec la réception de Brest.
A lire également : >>> « Un assassinat », les Bleus ne pardonnent pas à Deschamps
Source link