Les Girondins de Bordeaux viennent de valider une arrivée avec la signature officialisée ce vendredi de Marcelo, tout juste libéré par Lyon.
Il n’aura fallu que de deux petites journées à Marcelo pour retrouver un employeur. Alors que le défenseur brésilien a résilié mercredi le contrat qui le liait initialement à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2023, le voilà désormais joueur des Girondins de Bordeaux. Le club au Scapulaire a officialisé vendredi l’arrivée du joueur de trente-quatre ans. Marcelo s’est engagé pour six mois.
Et la mission principale de l’expérimenté brésilien sera d’une part d’aider les Girondins à se sauver de la relégation, et d’autre part à prendre la succession de Laurent Koscielny, taulier de la défense mis sur la touche par sa direction courant janvier. Dans son communiqué, le club bordelais brosse le portrait de Marcelo, « un joueur connu de tous pour ses qualités footballistiques, mais aussi pour son caractère et son leadership« .
Marcelo est Bordelais !
Le Brésilien rejoint les Marine et Blanc 🇧🇷 #BienvenueMarcelo
➡ https://t.co/E0xdUiDdIX pic.twitter.com/UHa0n4XHAP— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 28, 2022
Un joueur « motivé »
Directeur sportif des Girondins, Admar Lopes ajoute qu’au fil des discussions qu’il a eu avec sa nouvelle recrue, il a senti « quelqu’un de très motivé et désireux de porter le maillot des Girondins de Bordeaux« . Le dirigeants conte sur le défenseur pour qu’il apporte « rigueur, expérience et leadership, sur et en dehors du terrain« . Bordeaux est actuellement classé à la 17e place du classement de Ligue 1, un point devant le barragiste messin.
A lire également : >>> Lyon fonce sur le successeur de Guimaraes