Le match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez a été arrêté après un incident survenu suite à l’ouverture du score pour les visiteurs.
Ce devait être une fête, mais la soirée a viré au fiasco. Alors que le Matmut-Atlantique était plein, avec 42.000 supporters présents pour encourager les Girondins, le match entre Bordeaux et Rodez a été interrompu suite à un incident survenu en première période. Après une bonne entame de match des Bordelais, Rodez a ouvert le score sur une contre-attaque conclue à la 23e minute de jeu par Lucas Buades. Le buteur s’est ensuite écroulé subitement, dans une scène assez confuse, engendrant l’interruption de la rencontre.
Bordeaux, le scénario catastrophe
Après visionnage des images, le joueur de Rodez aurait été bousculé par un supporter de Bordeaux qui s’est infiltré sur la pelouse. Le président de Bordeaux Gérard Lopez est descendu sur le terrain pour parler avec les supporters. D’abord interrompue, la rencontre a été définitivement arrêtée après une réunion de crise. Une décision lourde de conséquences puisque ce match avait un double enjeu. Bordeaux, troisième, devait s’imposer et espérer un faux pas de Metz ou Le Havre, respectivement opposés à Bastia et Dijon, afin de valider son ticket pour la Ligue 1. Rodez, de son côté, jouait sa survie ce vendredi soir.
Lire aussi – Mbappé humilie Vinicius, la décla qui fait réagir
Conséquence, les Girondins devront certainement tirer un trait sur la montée suite à ce scénario catastrophe. Metz et Le Havre, qui menaient au score dans leurs rencontres respectives au moment des faits, seraient ainsi promus dans l’élite avant la fin de cette soirée.
Source link