Les Girondins de Bordeaux évolueront en National 1 la saison prochaine. La commission d’appel de la FFF a confirmé la relégation du club.
Rétrogradé administrativement en juin dernier en National 1 par la DNCG suite à son passage devant le gendarme financier du football français, Bordeaux avait fait appel auprès de la Commission de la FFF, mais le club au Scapulaire n’a pas obtenu gain de cause. L’instance a confirmé la relégation du club au troisième échelon du football français.
A lire aussi – Galtier, voici à quoi peut ressembler son PSG
Bordeaux en grand danger
Après avoir affirmé qu’il prenait toutes les mesures possibles afin de présenter des garanties suffisantes pour repêcher le club, Gérard Lopez a échoué dans sa mission. Les Girondins de Bordeaux sont donc en danger à très court terme, avec des infrastructures dimensionnés pour le haut niveau qui pourraient contraindre le club à déposer le bilan.
Initialement relégué en Ligue 2 au terme d’une saison calamiteuse, conclue par une place de lanterne rouge et 91 buts encaissés, Bordeaux n’aura pas l’occasion d’essayer de faire l’ascenseur comme l’AS Saint-Etienne, autre place forte du foot français rétrogradée. L’unique bouée de sauvetage pour les Girondins consiste désormais à déposer un recours auprès du CNOSF.
Par ailleurs, Villefranche-Beaujolais, de son côté, devrait bien être repêché pour évoluer en deuxième division la saison prochaine.
Source link