09/05/2022 13h24 | MIS À JOUR LE 09/05/2022 À 13h08
Après la large défaite de son équipe à Angers (1-4), David Guion a reconnu que le maintien serait très difficile à arracher pour les Girondins de Bordeaux.
Dominés à Angers dimanche, les Girondins de Bordeaux se dirigent tout droit vers la Ligue 2. Il faudrait un miracle à l’occasion des deux dernières journées pour éviter le purgatoire. Une descente ne surprendrait pas grand-monde. Pas même leur entraineur David Guion.
Guion fataliste
Après l’énième faux-pas de sa formation, l’ancien coach de Reims a reconnu que les Marine et Blanc n’ont plus rien à faire dans l’élite française : « Je ne trouve plus les mots. Comment avons-nous fait pour nous saborder dans ce match, dont on savait l’enjeu, après 6 minutes ? C’est l’histoire de notre saison, les joueurs sont incapables de surmonter leurs grosses erreurs individuelles. Le collectif en souffre, il est en difficulté. Il y a même encore beaucoup trop de faiblesses. Cette équipe est tirée vers le bas. De week-end en week-end, on voit nos joueurs loin de leur niveau, loin de la Ligue 1 en somme. On voit bien que dans ce contexte, les gars ont du mal à supporter cette pression. À chaque journée, on est dans ce même schéma, j’active différents leviers, je change des choses en cours de match, mais on n’avance pas. »
A lire aussi – Lizarazu pousse Mbappé vers le Real
Info
Source link