Bordeaux et Rennes se sont quittés sur un score de parité, ce dimanche, dans une rencontre placée sous le signe des anciens (1-1).
C’est une histoire vieille comme le foot, mais elle fait son effet à chaque fois : il ne fallait pas croiser un ex dans ce duel entre Bordeaux et Rennes. Placées sur courant alternatif depuis le début de saison, ces deux formations se sont quittées sur un match nul qui s’apparente tout de même à une petite victoire pour Bordeaux, tant les Girondins ont été malmenés dans le jeu.
Les ex ont brillé
Sans un grand Benoît Costil, Bordeaux aurait en effet pu sombrer dans ce rapport de force. Pendant toute la première période, le gardien international français a retardé l’échéance en multipliant les prouesses dans son but, face à Martin (7e), Traoré (8e, 10e), Laborde (20e) ou encore Terrier (24e, 29e). Rennes aurait pu prendre le large avant la pause. Au lieu de cela, il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Rouge et Noir débloquer la situation.
C’est à ce moment-là que les ex ont fait leur entrée sur scène. Ainsi, Gaëtan Laborde, pur produit des Girondins, a ouvert le score d’une reprise parfait du plat du pied juste avant l’heure de jeu (1-0, 56e). Rennes aurait dû faire le break. Les hommes de Génésio ont continué à accélérer pour inscrire ce deuxième but qui aurait scellé leur succès, mais faute de réalisme, ils ont finalement laissé leur adversaire en vie. C’est bien là le seul point positif à retenir de cet après-midi pour les Girondins, tenaces mentalement, à défaut de se montrer à la hauteur techniquement. Au finish, Mexer, ancien Rennais, a permis à Bordeaux d’arracher un point précieux sur un but opportuniste (1-1, 89e). Bordeaux reste englué dans le fond du classement, à la 17e place. Rennes, 12e, fait à peine mieux.
Source link