Après l’échec de l’arrivée de Saïd Benrahma, l’OL pourrait finalement réussir à recruter l’international algérien.
Déjà très actif pendant le mercato d’hiver avec six recrues et le statut de club le plus dépensier du mois de janvier 2024, l’Olympique Lyonnais est également au coeur du feuilleton post-mercato avec le cas Saïd Benrahma, dont l’arrivée à l’OL n’a pas pu se faire dans les derniers instants de cette fenêtre hivernale.
La raison ? Un bug informatique qui aurait empêché les dirigeants de West Ham d’envoyer les documents nécessaires au départ de l’international algérien. Une grande désillusion pour le club rhodanien, qui a décidé de faire un recours à la FIFA pour pouvoir enregistrer Benrahma a posteriori.
La FIFA accepte
Après avoir déploré le fait que les dirigeants du club londonien, le directeur général de l’OL Laurent Prud’homme a annoncé que la FIFA avait accepté de valider le match, des informations dans le système de la FIFA. « Il semble que la FIFA ait pour l’instant accepté la validation du match. Nos efforts sont en train de payer. La FFF a fait la demande à la fédération anglaise, qui a sept jours pour accepter. Maintenant, c’est à la fédération anglaise de valider auprès de la fédération française », a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi. Benrahma pourrait donc finalement débarquer à Lyon et en devenir la septième recrue cet hiver.