SPORT

bonne nouvelle pour le mercato, Blanc applaudit

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a enfin reçu un signal rassurant, alors que le mercato ferme ses portes dans 5 jours.

« Je suis très combatif par rapport au recrutement. Certains me disent chouineur, chiant, mais je suis combatif ». Ces propos, signés Laurent Blanc en conférence de presse vendredi, en disent long sur l’état d’esprit actuel de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Comme sa réponse ironique au micro de Prime Vidéo, quelques jours plus tôt, lorsqu’il proposait de « changer d’entraîneur » pour régler les problèmes de l’équipe.

Lire aussi – Blanc répond à Riolo

Dans les faits, la communication très piquante de Laurent Blanc a des raisons multiples. Après que le club a été recalé par la DNCG au début de l’été, le technicien n’a pas vraiment apprécié le déroulement du mercato. Il avait publiquement exprimé son désir de conserver ses plus grosses valeurs marchandes. Et il n’a pas été entendu puisque le défenseur central Castello Lukeba a été vendu au RB Leipzig. Un agacement renforcé par un bilan sportif préoccupant, avec un début de saison médiocre qui faisait suite à une préparation estivale sans la moindre victoire.

Un ouf de soulagement pour Laurent Blanc

Pour autant, Laurent Blanc pourra peut-être souffler un ouf de soulagement dans quelques jours, quand le marché fermera ses portes. Si son attaquant Bradley Barcola pourrait être un joueur du Paris Saint-Germain d’ici là, il a l’assurance de conserver Rayan Cherki. Selon les informations de L’Equipe, le meneur de jeu de l’OL aurait fait le choix de rester au bercail pour cette campagne 2023-24. Avec un objectif très clair : faire une saison complète et franchir un cap sur le plan statistique.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité