Éloigné des terrains depuis novembre dernier et sa déchirure des ligaments croisés du genou, Lucas Hernandez, défenseur français du Bayern Munich, a repris l’entraînement avec ballon ce lundi.
Ce lundi de Pâques est un jour béni pour Lucas Hernandez. Près de cinq mois après sa déchirure des ligaments croisés du genou droit lors du premier match de la Coupe du monde 2022 de la France face à l’Australie, le défenseur français du Bayern Munich a repris l’entraînement avec ballon pour la toute première fois, comme révélé par le club bavarois.
⚽ @LucasHernandez is training with the ball for the first time since his cruciate ligament injury! 💪#MiaSanMia
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 10, 2023
Quelle date de retour pour Lucas Hernandez ?
Le Bayern Munich précise que le joueur de 27 ans a réalisé quelques exercices de passes et de dribbles, après avoir déjà repris la course sans ballon au mois de mars. Aucune date de retour à la compétition n’a toutefois encore été avancée par le club bavarois au sujet de l’international français (33 sélections), qui poursuit donc sa phase de reprise.
Reste donc à savoir si Lucas Hernandez sera en mesure de participer – ou non – à la fin de saison du Bayern Munich, dont le dernier match de Bundesliga est programmé le 27 mai, à Cologne. À noter que la finale de la Ligue des champions aura lieu le 10 juin, mais cela dépendra avant tout du parcours européen du club bavarois, qui affronte Manchester City en quart de finale aller ce mardi soir (21h00) à l’Etihad Stadium.
Lire aussi – Manchester City-Bayern Munich : Tuchel plombé par un forfait de taille
Selon l’évolution de son état de santé, Lucas Hernandez pourrait être convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de juin. En effet, la France doit affronter Gibraltar (16 juin) ainsi que la Grèce (19 juin) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024.