Malgré une première saison contrastée à Marseille, le Brésilien Gerson affirme se sentir beaucoup plus à son aise ces dernières semaines.
Arrivé l’été dernier avec un statut de recrue phare, Gerson a peiné à exprimer tout son potentiel sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Trimballé à plusieurs postes sur le terrain, l’international brésilien a aussi dû s’acclimater en dehors, dans l’environnement très singulier de la cité phocéenne. Une période d’acclimatation qui semble se terminer, à en croire ses confidences devant la presse.
Voir aussi : Mbappé au PSG, l’argent ne compte plus
Gerson, alias « le joker » de l’OM
« Je me sens plus heureux et plus content, a expliqué le milieu de terrain en conférence de presse ce vendredi. Quand on est bien dans sa tête, tout marche mieux. J’ai surtout fait un travail sur le mental. J’ai été beaucoup aidé par mes coéquipiers et par le staff. Le jeu ici est plus rapide, les joueurs sont plus physiques. Mais je m’adapte et je me mets au diapason. Mon positionnement ? Au Brésil aussi j’avais plusieurs postes. J’ai d’ailleurs un surnom, le joker. Je suis disponible pour occuper ces différents postes », a conclu le Brésilien. De bon augure pour la dernière ligne droite de la saison.
Source link