Le FC Barcelone a transféré Memphis Depay à l’Atlético de Madrid en récupérant quelques millions d’euros. Une opération non négligeable pour le club catalan.
Sauf risque de problèmes survenus lors des tests médicaux, le transfert de Memphis Depay à l’Atlético de Madrid ne suscitait aucun doute. L’attaquant du FC Barcelone s’est engagé avec les Colochoneros jusqu’en juin 2025, indiquent vendredi les deux places fortes du Championnat d’Espagne.
Son absence de l’entraînement de mercredi avait donné un peu plus encore de crédibilité à la thèse de sa venue dans l’équipe où évolue Antoine Griezmann et le champion du monde argentin Angel Correa. Depay arrive notamment pour combler le départ à Chelsea du Portugais Joao Felix.
Xavi et le Barça convoitent le plus gros flop du PSG ! https://t.co/tBbUCNVXJW
— Foot 365 (@foot365) January 20, 2023
Toutes les parties de l’opération semblent y trouver leur compte. L’attaquant néerlandais devrait retrouver du temps de jeu lui qui n’a jamais vraiment convaincu au Barça.
Les Blaugranas vont toucher 3 millions d’euros hors variables, indiquent les médias catalans, pour un joueur arrivé libre à l’été 2021 et qui fêtera ses 29 ans dans trois semaines.