Particulièrement remonté par la défaite des siens ce dimanche face à Rennes (4-1), Jérôme Boateng a prévenu ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais.
Il avait déjà lancé un coup de gueule en direction de Léo Dubois ce dimanche, alors que l’Olympique Lyonnais se faisait balader sur la pelouse du Stade Rennais (4-1, 13e journée de Ligue 1). Au lendemain du non-match des Gones, Jérôme Boateng a posté un message clair et direct sur les réseaux sociaux. Des mots destinés aux supporters, mais aussi et surtout à ses coéquipiers.
Habitué à jouer au très haut niveau, le défenseur allemand n’a pas du tout gouté la parodie de football proposée par Lyon au Roazhon Park et c’est ce qu’il a voulu dire en quelques mots : « Ce n’est pas du tout la façon dont nous voulions aborder la pause internationale. Nous sommes vraiment désolés pour nos fans. »
Ce n’est pas du tout la façon dont nous voulions aborder la pause internationale. Nous sommes vraiment désolés pour nos fans à propos d’hier. Nous devons grandir et rester soudés en tant qu’équipe et travailler dur pour fournir les efforts nécessaires sur le terrain. 1/2 pic.twitter.com/IS6eMNi1pq
— Jérôme Boateng (@JeromeBoateng) November 8, 2021
Je crois en la force de cette équipe et des joueurs, mais si nous ne nous donnons pas à 100% à chaque match, il nous sera difficile d’atteindre nos objectifs dans cette Ligue 1 si forte. Continuons à travailler. On se voit après la pause, les Lyonnais ! 🦁 2/2
— Jérôme Boateng (@JeromeBoateng) November 8, 2021
Puis l’ancien du Bayern s’est adressé indirectement à ses partenaires : « Nous devons grandir et rester soudés (…) et travailler dur pour fournir les efforts nécessaires sur le terrain. » Et de prédire le pire en cas de non-prise de de conscience : « Si nous ne nous donnons pas à 100% à chaque match, il nous sera difficile d’atteindre nos objectifs dans cette Ligue 1 si forte.«
Àlire également : >>> « Ils ne pensent qu’à leur gueule », Paqueta et les Lyonnais descendus par Domenech