Condamné jeudi à une amende de 1,8 M€ suite à des violences conjugales envers son ex-compagne, Jérôme Boateng pourrait encore être poursuivi.
L’Olympique Lyonnais avait beau ne pas savoir que Jérôme Boateng avait des problèmes avec la justice de son pays, le club rhodanien a pu souffler jeudi soir en apprenant que son nouveau défenseur ne serait pas incarcéré après avoir été accusé de violences envers son ex-compagne. Une joie qui pourrait être de courte durée car le parquet de Munich réfléchit à faire appel de la décision du tribunal de n’infliger qu’une (gigantesque) amende à l’Allemand.
Comme le relaye RMC, le parquet avait initialement requis une période de quinze mois de prison avec sursis contre le champion du monde. N’ayant pas été suivi, il « examine s’il faut faire appel« , selon la procureure principale Anne Leiding. En attendant la décision finale, Jérôme Boateng a gagné le droit de retrouver les terrains d’entraînement, avant de débuter enfin en Ligue 1. La date de son retour aux affaires n’est pour l’heure pas déterminée.
A lire également : >>> « Irresponsable », Rivère « aurait dû démissionner »
Source link