Recrue phare du dernier mercato estival de l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng est revenu sur les raisons qui l’ont poussé vers le club rhodanien.
Après une petite saison passée à Manchester City, Jérôme Boateng a pris la direction du Bayern Munich à l’été 2011, club qu’il n’a plus quitté une décennie durant. Dix ans plus tard, l’international allemand a décidé de tenter une nouvelle fois l’expérience à l’étranger en signant un contrat avec l’Olympique Lyonnais. Un choix que le défenseur expérimenté a justifié.
Dans un entretien accordé ce lundi au site officiel de la Ligue 1, Jérôme Boateng a donc expliqué les raisons de sa venue : « J’avais la possibilité de rester en Bundesliga, ou encore de disputer la Ligue des champions ailleurs. Mais ce n’était pas ma priorité. Mon objectif était de découvrir quelque chose d’autre : un nouveau pays, une nouvelle langue. C’est pourquoi mon choix c’est fixé sur l’OL. »
« Pas une décision simple »
Quatre mois après son arrivée dans le Rhône, et malgré quelques difficultés, l’Allemand ne regrette rien : « J’ai vu beaucoup de potentiel ici. Je suis heureux de découvrir un nouveau championnat après autant d’années passées en Allemagne. Ce n’était pas une décision simple à prendre pour ma famille. J’ai eu besoin d’adhérer à un projet et de discuter avec le coach et les dirigeants du club. » Reste désormais à aider l’Olympique Lyonnais à retrouver des couleurs lors de la seconde partie de saison.
A lire également : >>> Agacés, les fans de Chelsea en appellent à Giroud
A consulter aussi : >>> Ribéry, ce repas qui a tout changé pour Wahiba
Source link