Zinedine Zidane est revenu sur une des lourdes décisions qu’il a eu à prendre durant le Mondial 2006, au cours de son entretien pour L’Équipe.
Au cours de son entretien pour L‘Équipe, Zinedine Zidane a évoqué en détail certains passages de sa carrière, notamment, avec l’équipe de France. L’ancien coach du Real Madrid s’est également confié sur son match contre le Brésil en quart de finale du Mondial 2006. Selon ses dires l’ancien numéro 10 tricolore aurait joué blessé. Une contrainte qui ne l’a finalement pas empêché de réaliser une des toutes meilleures performances de sa carrière.
Voir aussi : Bleus : Zidane revient sur son clash avec Materazzi
En effet, la légende des Bleus a affirmé avoir contracté une blessure durant le choc contre l’Espagne en huitième de finale. Le staff médical a alors préconisé à l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux de ne pas jouer la rencontre contre le Brésil. Finalement, le champion du monde 98 a eu raison du verdict du personnel médical, et a pris la décision de jouer contre la Seleçao de Ronaldinho et consorts.
L’une des plus belles performances individuelles de l’histoire du football : Zidane face au Brésil en 2006 🪄🇫🇷
🎥 @FIFAWorldCuppic.twitter.com/6CLjoiZNIQ
— BeFoot (@_BeFoot) June 22, 2022
« Hors de question que je ne puisse pas jouer contre le Brésil ! »
« Je me blesse en fait contre l’Espagne. Je me blesse en marquant le troisième but en fin de rencontre, » s’est remémoré le natif de La Castellane, avant de poursuivre : « J’ai une boule sur la cuisse. Personne ne l’a presque su. Je passe des examens. Ils me disent que je ne joue pas contre le Brésil… Je dis : »Quoi ? Hors de question que je ne puisse pas jouer contre le Brésil ! » Le staff médical a tout fait pour que je joue parce que je voulais absolument jouer ce match. Et j’ai joué ! Chaque match pouvait être mon dernier. J’avais tellement ça dans la tête qu’il était impossible que je ne joue pas contre le Brésil. Je voulais profiter de chaque seconde. »
A lire également : >>> Frenkie De Jong, Manchester United essuie un nouvel échec