L’équipe de France a dû faire sans Karim Benzema lors du dernier Mondial. L’entourage du joueur a de nouveau pointé une erreur du staff médical tricolore.
L’épisode a fait couler beaucoup d’encre et les discussions vont encore bon train lorsqu’il s’agit d’évoquer le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022. Alors qu’il faisait partie du voyage, l’attaquant du Real Madrid s’était blessé lors d’un entraînement trois jours avant le premier match des Bleus contre l’Australie. Après quelques examens, le staff médical tricolore avait conclu à l’impossibilité pour le Ballon d’Or 2022 d’être remis à temps pour la suite de la compétition et l’avait renvoyé chez lui. Une décision qu’a de nouveau regrettée un proche du joueur.
Lire aussi : Messi, c’est déjà terminé ?
Invité de l’émission Goles con Parrado diffusée sur Radio Marca, c’est ni plus ni moins que le coach personnel de KB9 qui a évoqué le bouillant sujet. Et Javier Atalaya est allé droit au but en adressant des reproches au staff médical de l’équipe de France. « On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure et qui a voyagé pendant huit heures, à un entraînement à 100% dans une salle de musculation. » Une aberration pour le coach sportif qui a ajouté de manière ironique. « Même Cristiano (Ronaldo) n’aurait pas supporté l’entraînement de Benzema. »
Encore douloureux
De son côté, le principal intéressé se refuse toujours à commenter la décision de Didier Deschamps et de son staff. La douleur (mentale) est sûrement encore trop fraiche pour le Madrilène qui a annoncé sa retraite internationale dans la foulée de la Coupe du monde 2022 et qui se concentre aujourd’hui à 100% sur son club du Real Madrid.
Source link