L’équipe de France débutera sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas, ce vendredi soir au Stade de France.
L’heure de la rentrée a sonné pour l’équipe de France ! Un peu plus de trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. 2), les Bleus font leur retour à la compétition ce vendredi soir contre les Pays-Bas, lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024. Une rencontre déjà importante pour les joueurs de Didier Deschamps, qui auront à cœur de tourner la page du Mondial qatarien pour écrire une nouvelle histoire.
Lire aussi – Pays-Bas, c’est quoi le problème ? Révélation sur le mystérieux virus !
S’ils débuteront leur campagne d’éliminatoires à la maison, les coéquipiers du nouveau capitaine Kylian Mbappé n’évolueront pas dans leur traditionnelle tenue « domicile ». C’est effectivement avec leur maillot « extérieur » blanc que les Tricolores devraient se présenter face aux Oranje, tout du moins si l’on se fie au visuel posté par l’équipe de France sur Instagram. Un choix qui peut surprendre mais s’explique pour une raison assez simple, d’ordre marketing.
Les Bleus joueront en blanc
Ce maillot, sur lequel apparaissent plusieurs motifs représentant l’histoire française comme l’Arc de Triomphe, des scènes de la Révolution mais aussi… une vache, n’a pas été porté une seule fois par Antoine Griezmann et ses partenaires pendant leur épopée au Qatar. Une mauvaise publicité pour l’équipementier de la FFF, Nike, qui va pouvoir se rattraper lors des deux premiers rendez-vous des Bleus en 2023. Car en Irlande aussi, lundi, c’est cette tunique « away » qu’ils devraient enfiler.
Il devrait en revanche n’y avoir aucune surprise dans le onze tricolore qui débutera ce choc. Didier Deschamps devrait bien aligner Randal Kolo Muani en pointe, soutenu sur les côtés par Kingsley Coman à droite et Kylian Mbappé à gauche. Dans l’entrejeu, sa confiance sera renouvelée au trio composé d’Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Derrière, Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Théo Hernandez défendront la cage gardée par Mike Maignan.