Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France de football est venue du côté de l’Italie. Blessé à une cuisse mardi soir avec l’AC Milan, Mike Maignan pourrait être absent un certain temps.
La Ligue des champions a repris ses droits mardi soir. Et pour ouvrir le bal de la phase de poules, l’AC Milan recevait Newcastle (0-0). Un match nul et vierge de tout but entre les deux équipes qui évoluent dans le même groupe que le Paris Saint-Germain, même si les Milanais ont beaucoup poussé pour tenter de l’emporter chez eux. S’ils ont donc laissé filer deux points, les locaux déploreront surtout la sortie sur blessure de Mike Maignan.
Lire aussi : OM, le remplaçant de Marcelino est connu
Touché à la cuisse gauche, l’international tricolore n’a pas pu terminer la rencontre et a été remplacé à la 81e minute de jeu. La crainte était grande au départ puisqu’une blessure au mollet gauche était évoquée. Déjà blessé à cet endroit à deux reprises par le passé, Maignan avait notamment été privé de Coupe du monde 2022 à cause de cela, lui qui avait par ailleurs loupé trente-et-un matchs, toutes compétitions confondues.
En attendant les examens
Mais c’est donc la cuisse gauche qui est cette fois en cause. En attendant le résultat des examens que va passer le portier rossonero, la crainte grandit forcément du côté de l’équipe de France, d’autant qu’un match de qualifications à l’Euro 2024 se profile le 13 octobre prochain face aux Pays-Bas. Si les Bleus sont déjà presque assurés d’obtenir leur billet pour la compétition grâce à leurs cinq succès en autant de rencontres dans leur groupe B, la durée de l’absence de Mike Maignan interroge.
L’entraîneur du Milan, Stefano Pioli, se voulait rassurant mardi soir après la rencontre, évoquant une simple « petite pointe » derrière la cuisse, du côté des muscles fléchisseurs. Reste donc à connaitre la nature exacte de la douleur et la durée d’indisponibilité du joueur. L’AC Milan et l’équipe de France croisent les doigts.
Source link