Contraint d’écourter la séance d’entraînement du jour, Thomas Lemar devrait être opérationnel pour les prochaines échéances de l’équipe de France.
Dans le brouillard actuel, c’est une éclaircie que Didier Deschamps ne négligera pas : Thomas Lemar va mieux. Le milieu offensif de l’Atlético de Madrid avait été contraint de quitter l’entraînement prématurément après un coup reçu sur son tibia. Une image alarmante qui s’ajoutait à celle, toujours préoccupante, de la blessure de Marcus Thuram. Selon les informations de L’Équipe, l’ancien Monégasque devrait être opérationnel pour la suite.
Lemar a pu marcher sans aide
Le quotidien français précise ce jeudi soir que le joueur a vite retrouvé de bonnes sensations dans sa démarche. Il pourrait d’ailleurs marcher seul, sans aide, ce qui reste généralement bon signe dans ce type de situation. Il reste désormais à confirmer ces nouvelles encourageantes avec des examens dans les prochaines heures. Le sélectionneur Didier Deschamps devrait également apporter des précisions sur l’état physique du gaucher. Pour rappel, Ousmane Dembélé a déjà quitté le rassemblement, tandis que les deux latéraux gauche Lucas Digne et Lucas Hernandez, ainsi que l’attaquant Marcus Thuram, sont à l’infirmerie.
A lire aussi – Bleus, compo vs Suisse : le nouveau onze concocté par Deschamps
Source link