Ancien pensionnaire et cadre de l’équipe de France, Zinedine Zidane a souvent fait le nécessaire lorsqu’il s’est agit d’accueillir les petits nouveaux.
L’art de bien recevoir n’est pas donné à tout le monde. En équipe de France, cette qualité est un véritable plus et ceux qui intègrent pour la première fois les Bleus se souviennent généralement avec précision des gestes et des attentions que certains ont pu avoir à leur égard. C’est le cas de Philippe Mexès qui a relaté ses premiers pas en équipe nationale et qui a raconté une petite anecdote mettant en scène un certain Zinedine Zidane.
Voir aussi : Gueye, une absence qui fait tiquer au PSG
Débarqué en équipe de France le 16 octobre 2002, quelques mois seulement après le fiasco tricolore au Mondial de la même année, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre y a été accueilli avec la manière par le numéro 10 tricolore. C’est ce qu’il a raconté à L’Équipe : « (Zinedine Zidane) a facilité mon intégration quand je suis arrivé chez les Bleus. Il m’a pris sous son aile en me mettant à l’aise, en me protégeant. »
Un cadeau « magnifique »
Et Philippe Mexès de dévoiler une tranche de vie de son expérience tricolore au côté de Zizou. « Je me souviens qu’il était venu me voir, un soir, dans ma chambre. Il voulait savoir si tout allait bien. Il est entré, on a discuté un peu et il avait un paquet à la main. Il m’a offert un magnifique lecteur DVD ! » Un souvenir gravé à jamais dans la mémoire de l’homme aux vingt-neuf sélections avec les Bleus.
A lire également : >>> « For Hope », Mbappé craque face à Neymar
Source link