Les Tricolores vont devoir redoubler d’efforts s’ils souhaitent parvenir à éviter la relégation en division inférieure de la Ligue des nations.
Les hommes de Didier Deschamps devront faire une croix sur la Ligue des nations. Suite à leurs résultats loin d’être satisfaisants (deux défaites et deux matches nuls), les Bleus sont désormais sous le joug de finir relégués en Ligue B. Quatrième du groupe 1 de la Ligue A, les Tricolores ne sont donc pas parvenus au terme de ses quatre journées à faire preuve d’efficacité face à leurs adversaires.
Voir aussi : Bleus : Des défaites qui coûteront très chères
Résultat des courses, le Danemark comptabilise 9 points grâce à ses trois victoires et trône en tête de ce classement, suivi par la Croatie à 7 points avec deux victoires et un match nul. Et l’Autriche à la troisième place avec 4 points, soit une victoire, un nul et deux défaites. La France, quant à elle, est bonne dernière avec deux maigres points obtenus.
Merci pour votre soutien malgré ce mauvais résultat 💙 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Ektc1rkFK1
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 13, 2022
Les Bleus s’inclinent 1-0 face à la Croatie dans ce dernier match de la saison.
🇫🇷 0-1 🇭🇷 #FRACRO | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/KLfkoZ4jIN
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 13, 2022
Deux matches décisifs
Alors que leurs deux derniers matches restants sont contre le Danemark et l’Autriche, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se retrouvent dos au mur et devront montrer un tout autre visage. Et pour cause, une seule défaite signerait d’office leur passage à l’échelon inférieur de cette compétition internationale. Sans compter également, la nécessité pour les Français de réaliser une meilleure performance contre les Danois, que les Autrichiens face aux Croates, et ce, dans l’espoir de parvenir à devancer la bande à David Alaba.
A lire également : >>> La clause de Gavi fait un bond spectaculaire