Touché musculairement, Presnel Kimpembé (PSG) a quitté le rassemblement de l’équipe de France. Clément Lenglet (FC Barcelone) le remplace.
Cela ne va pas très fort pour Presnel Kimpembé. Coupable de la faute qui a donné le penalty permettant au RB Leipzig d’égaliser mercredi, (2-2), le défenseur central du PSG a été mis hors-jeu quelques heures plus tard.
« Les examens médicaux qu’il a passés ce jeudi, au lendemain de la rencontre de Ligue des champions entre le Paris-SG et le Red Bull Leipzig, ont laissé apparaître une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche« , a indiqué un communiqué de la Fédération française de football (FFF).
Clément Lenglet, gaucher comme le Parisien et qui occupe le même poste au FC Barcelone, a été appelé dans la liste des 23 annoncée dans l’après-midi par Didier Deschamps.
A portée du Qatar
Les vainqueurs de la Ligue des nations doivent affronter le Kazakhstan, le 13 novembre au Parc des Princes, et la Finlande à Helsinki, trois jours plus tard.
Ces deux rencontres comptent pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022. Une victoire contre les Kazakhs et les Bleus seront qualifiés pour le Qatar.
Lire aussi : Bleus, une liste sans surprise
Source link